Raymond Weil mesure, l'impact de sa campagne publicitaire Shine, grâce à IC-Agency
Si l’on vous demandait de garder un œil sur une femme éblouissante de beauté et de grâce, vous sauteriez probablement sur l’occasion ; et si votre mission impliquait de définir ce qui se dit à son sujet, la tâche en serait d’autant plus intéressante.
Toujours à la pointe de l’innovation, RAYMOND WEIL a mandaté IC-Agency, société d'intelligence économique, pour remplir une telle mission. En se tournant vers la recherche marketing en ligne pour évaluer les retombées de ses campagnes publicitaires, l’horloger genevois se démarque de bon nombre de ses concurrents.
Dans sa dernière campagne publicitaire internationale "Shine par RAYMOND WEIL", Charlize Theron présente la nouvelle ligne de montres de la marque. En collaboration avec IC-Agency, RAYMOND WEIL mesure l’impact de son ambassadrice oscarisée sur la notoriété de sa marque et de ses produits, avec la sortie du film "North Country".
Les technologies quantitatives et qualitatives IC-DemandTracker™ et IC-Insights™ permettent de suivre l’évolution des ambassadeurs et les réactions aux campagnes publicitaires en un temps record et un investissement réduit.
Pour Olivier Bernheim, Président et CEO: "L’objectif premier de RAYMOND WEIL est d’accroître systématiquement l'efficacité de nos campagnes notamment grâce au feedback de la clientèle. C’est pourquoi nous sommes tout à fait enclin à exploiter les dernières technologies en matière de e-research pour mesurer leur impact publicitaire et saisir les réelles positions de nos clients."
"Nous aidons RAYMOND WEIL à suivre l'évolution de la notoriété de Charlize Theron sur chacun de ses marchés phares, tout en mesurant la demande spécifique pour les modèles de la ligne Shine, ainsi que la visibilité de la marque dans son ensemble" indique Claudia de Pretto, e-Luxury Specialist chez IC-Agency. "Notre client est ainsi capable de déterminer par pays les phases de la campagne qui engendrent un fort intérêt en ligne et celles qui nécessitent une pression publicitaire plus accrue. Cette surveillance mondiale est pilotée depuis notre bureau genevois grâce à l'expertise technologique de notre équipe canadienne de R&D".
Flavio Quaranta, directeur associé de IC-Agency Canada, ajoute : « Nous sommes fiers de mettre nos technologies de collecte d’insights consommateurs et d’optimisation d’investissement média – initialement conçus pour le FMCG – au service d’une marque de luxe indépendante comme RAYMOND WEIL. »
Contact
N'hésitez pas à contacter notre équipe de Relations Publiques si vous souhaitez plus de détails pour votre article !
En remplissant simplement notre formulaire en ligne